Chat with us, powered by LiveChat

Château de Beaulon Pineau Blanc 2000

Pineau des Charentes - Millésimé - Château de Beaulon
37,55 $
Bouteille 0,75L avec coffret
En stock

Livraison offerte dès 300€ en France et en Europe et dès 1000€/$ aux USA

Emballage sécurisé et assurance transport

Emballage sécurisé et assurance transport

Paiement 100% sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Stocké dans notre chai climatisé
Stocké dans notre chai climatisé
Caractéristiques
Château de Beaulon

Château de Beaulon

Château de Beaulon est une référence dans le monde de la production d'eau-de-vie de cognac et de pineau des Charentes.

Cette maison de renom, située dans la petite commune de Saint-Dizant-du-Gua, en Charente-Maritime, possède une histoire riche et une tradition familiale qui remontent à plusieurs siècles.

L'histoire de la famille Beaulon est étroitement liée à celle de leur domaine. La distillerie a été fondée au début du XVIIIe siècle par Jacques Beaulon, un homme passionné par la vigne et la distillation. Depuis lors, la famille Beaulon a continué à gérer la distillerie de génération en génération, préservant ainsi l'héritage et la tradition qui font la renommée de la maison.

Le domaine s'étend sur près de 90 hectares de vignobles bien entretenus, situés dans la région de Petite Champagne, l'un des crus les plus prisés de Cognac. Ces vignobles bénéficient d'un terroir exceptionnel composé de sols calcaires et argilo-calcaires, qui confèrent aux raisins une richesse aromatique et une complexité uniques. Cette richesse se traduit par des cognacs et des pineaux des Charentes de grande qualité, qui sont l'une des spécialités de la distillerie Beaulon.

Outre la traditionnelle production de cognac, Château de Beaulon est également renommée pour sa production de pineau des... Lire la suite

Description Château de Beaulon Pineau Blanc 2000

C'est un assemblage mono-millésime de jus de raisin de cépages Sémillon pour 80 % et Sauvignon Blanc et Gris pour 20 %, intimement liés au Cognac, tous élaborés au Château de Beaulon exclusivement au moment des vendanges à l'automne 2000.

Cet assemblage a été mis en fûts de chêne français depuis 2000 et mis en bouteille au fur et à mesure de la demande.

La robe : brillante, or cuivré.

En nez comme en bouche : vanille, cannelle, amande fraîche, miel d'acacia et de fleurs blanches avec un léger final sur la noix et les lichens d'automne. Rond et velours.

A servir autour de 12 à 14° C sur des canapés de foie gras mi-cuit ou poêlé ou des demi melons charentais, voir en sauce sur des poissons de mer comme des filets de Bar Franc.

Chargement ...