Chat with us, powered by LiveChat

Grosperrin 25 ans

Cognac - Bons Bois - XO - Grosperrin
80,25 $
Bouteille 0,70L avec coffret
Epuisé
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Livraison offerte dès 300€ en France et en Europe et dès 1000€/$ aux USA

Emballage sécurisé et assurance transport

Emballage sécurisé et assurance transport

Paiement 100% sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Stocké dans notre chai climatisé
Stocké dans notre chai climatisé
Caractéristiques
Producteur
Grosperrin

Grosperrin

Le cognac Grosperrin est un nom qui résonne avec excellence et tradition dans le monde du cognac. Cette maison familiale, fondée par Jean Grosperrin, est réputée pour son engagement envers l'artisanat et la qualité exceptionnelle de ses cognacs. Avec une histoire qui remonte à plus de deux siècles, le cognac Grosperrin est le fruit d'une passion transmise de génération en génération.

L'histoire de la famille Grosperrin commence au début du XIXe siècle, lorsque Jean Grosperrin, un négociant en vins, se lance dans la production et le commerce de cognac. Depuis lors, la famille a développé une expertise unique dans la sélection de cognacs exceptionnels provenant des meilleurs domaines de la région.

Ce qui distingue le cognac Grosperrin, c'est son approche résolument axée sur la qualité et l'authenticité. Contrairement aux grandes maisons de cognac qui produisent des assemblages, Grosperrin se concentre sur l'achat et l'élevage de cognacs provenant de petites distilleries artisanales. Ces cognacs sont vieillis dans des fûts de chêne dans les chais traditionnels de la région de Cognac, où le climat doux et océanique joue un rôle essentiel dans le processus de maturation.

Le terroir de la région de Cognac est un élément clé de la qualité des cognacs Grosperrin. Les vignobles s'étendent sur des sols calcaires, qui confèrent aux raisins une richesse minérale unique. De plus, le climat doux, tempéré par l'influence de l'océan Atlantique, favorise une maturation lente... Lire la suite

Description Grosperrin 25 ans

Ce Cognac provient d’un viticulteur-polyculteur de la réion de Chalais, à la limite de la Dordogne.

Son grand-père avait démarré cette activité en 1901, continuée par son père, puis par lui-même.

Ce viticulteur âgé a été contraint de cesser ses activités en 2003 faute de repreneur.

Il a alors bénéficié de la prime à l’arrachage, une subvention qui l’aida financièrement autant qu’elle représenta pour lui un crève-cœur.

En effet, malgré la crise économique qui sévissait dans la région de Cognac, il était parvenu à atteindre 12 hectares de vignes.

Ce terroir des Bois Bois, un cru déconsidéré à tort, n’en est pas moins remarquable grâce à une conjonction de facteurs, tels que l’altitude (110 mètres) des sols typés (sables crus, argiles profondes), et des pratiques souvent artisanales en raison des surfaces viticoles plus petites que dans les autres crus (avec des petits alambics aux formes particulières).

Robe vieil or. Nez gourmand, sucré, fruits confits, presque rôti. Touche saline, que le rend avenant, et donne envie de plonger dans le verre. En bouche, l’attaque est douce, épaisse, les notes chaudes et gourmandes remplissent la bouche.

Les tanins sont discrets, mais parfaitement intégrés.

Ce cognac est déjà mature, à l’apogée de son vieillissement.

Chargement ...