Chat with us, powered by LiveChat

A.E. Dor Réserve Spéciale 1979

Cognac - Fins bois - Millésimé - A.E. Dor
132,86 $
Bouteille 0,70L avec coffret
En stock

Livraison offerte dès 300€ en France et en Europe et dès 1000€/$ aux USA

Emballage sécurisé et assurance transport

Emballage sécurisé et assurance transport

Paiement 100% sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Stocké dans notre chai climatisé
Stocké dans notre chai climatisé
Caractéristiques
Producteur
A.E. Dor

A.E. Dor

Une maison de Cognac créée en 1858 par Jean Baptiste DOR, poursuivie par son Fils Amédée  Edouard DOR qui rechercha, choisit et collecta les meilleurs cognacs et les meilleures eaux de vie. A cette époque les professionnels l’appelaient : «l’antiquaire du cognac».

Après avoir vieilli en fûts de chêne pendant des décennies (70 ans et plus), certaines de ces vénérables Eaux de vie issues de Grande Champagne, le premier cru de Cognac, ont été soigneusement recueillies à la plénitude de leur arôme dans des Dames-jeannes cachetées à la cire, afin de les préserver et de les conserver intactes.

Aujourd’hui, ces bonbonnes de verre dorment dans un chai secret appelé «Paradis», inchangé depuis sa création, affichant fièrement leurs prestigieux millésimes. Joyaux de la Maison AE DOR leurs origines sont généralement antérieures au fameux phylloxéra, c’est-à-dire 1874. Elles ont conservé intact leur précieux contenu depuis plus d’un siècle et justifient dans le monde entier le renom de la Maison AE DOR. 

Description A.E. Dor Réserve Spéciale 1979

Cette Réserve Spéciale est distillée à partir de raisins issus uniquement de la vendange 1979 et exclusivement à partir de raisins du terroir des Fins Bois. Un cognac qui a vieilli 40 ans en fûts de chêne dans les caves humides de la Maison AE DOR, reconnues pour leur taux d'humidité particulier.

1979 est un millésime sous-estimé car difficile, mais l'exemplaire travail artisanal du maître de chai est parvenu à faire ressortir toute la noblesse et les qualités de ces vieilles eaux-de-vie.

On perçoit au premier abord, cachées derrière sa belle robe ambrée, des notes fruitées de rhubarbe, de melon surmûrit et de vin blanc liquoreux. Le nez devient puissant et part sur des notes de noix, d’amandes et de noisette, ainsi que des parfums plus exotiques de coco, de cannelle et autres épices. Une petite pointe de rancio typique des vieux cognacs complète le tableau, avec de jolies notes florales qui apportent élégance et fraîcheur.

La bouche est puissante et ample, avec une texture grasse. Les arômes font penser à un vieux Porto tawny avec des notes de raisins secs, de noix et d’amandes. Il se termine sur des notes généreuses de pâte d'amande et de rancio dans une finale longue et persistante.

Chargement ...