Chat with us, powered by LiveChat
Taittinger

Taittinger

C'est en 1734 que Jacques Fourneaux crée une Maison de Commerce de vin de Champagne car il travaille avec les grandes abbayes bénédictines alors propriétaires des plus beaux vignobles champenois. Voir plus

Taittinger

Jacques Fourneaux débute cette activité à Reims en commercialisant des vins tranquilles de Champagne rouge ou blanc puis des vins effervescents provenant de ces magnifiques vignobles.

Il est le troisième dans l'histoire du Champagne à se lancer dans le négoce. Les Fourneaux s'associent dans les années 1820 à Antoine Forest. Très vite la nouvelle affaire prospère sous le nom de Forest-Fourneaux.

Elle occupe pendant un temps l'hôtel le Vergeur à "Reims" avant de transférer, après la première guerre mondiale, son activité rue de Tambour dans la demeure XIIIème siècle des Comtes de Champagne.

C'est en 1932 que Pierre Taittinger acquiert auprès de la Maison de Champagne Forest-Fourneaux le château de la Marquetterie près d'Epernay. De 1945 à 1960 la maison fut dirigée par François Taittinger aidé de ses deux frères Jean et Claude  et  c'est à cette époque que la maison s'établit dans les caves de l'abbaye Saint-Nicaise, bâtie au XIIIème siècle sur des crayères gallo-romaines datant du IVème siècle. Puis en 1960, Claude Taittinger dirigera et donnera une impulsion considérable à cette Maison.

Après des moments difficiles au sein du Groupe pour restructurer le Capital dans les années 2005-2006, c'est Pierre -Emmanuel Taittinger, une troisième génération qui reprend le flambeau aidé depuis quelques années par ses deux enfants Clovis et Vitalie, une quatrième génération pour écrire le futur.

Le vignoble de la Maison Taittinger s'étend sur environ 300 hectares pour une production de l'ordre de 6 millions de bouteilles.

Chargement ...